Bienvenue sur mon blog 100% Nouvelle-Zélande

Il y a des pays qui, après leur visite, vous hantent un certain temps, vous procurent une sensation étrange, vous laissent une trace indélébile …

Décembre 2010 … Mon premier voyage aux antipodes, de l’autre côté du globe terrestre et la tête en bas !

A 18 546 km de Paris, je découvre un pays magique : la NOUVELLE-ZELANDE.

Nath en Nouvelle-Zélande - Wanaka - Décembre 2010

Nath au sommet de Roys Peak – Wanaka – Ile du sud – Décembre 2010

En écrivant la première page de ce blog 100% NZ, tous les souvenirs remontent de  ma mémoire et  j’en ai des frissons …

Une fois le pied posé sur le tarmac d’Auckland, je me suis retrouvée face à une sensation étrange : celle d’être arrivée à la maison. Au fil des jours, tout au long de la traversée du pays du long nuage blanc, cette agréable sensation s’est décuplée : 19 jours remplis de bonheur, de dépaysement total en pleine nature et des paysages à couper le souffle. Et l’accueil Kiwi en plus ! Respectueux, responsables et solidaires, vous serez frappé par l’extraordinaire sens de l’hospitalité des Néo-Zélandais. Cela est peut être dû au fait que le pays soit loin de tout et que les habitants soient vraiment peu nombreux (4 millions contre 70 millions de moutons environ) mais les gens ici ne se prennent vraiment pas la tête !

Nath au milieu des lupins – Milford Sound – Ile du Sud – Décembre 2010

Cette agréable sensation où tout semble tellement adapté à notre façon de vivre qu’il nous semble contre nature de ne pas y rester.

La Nouvelle-Zélande est un de ceux là.

Ce pays du bout du monde m’a laissé une trace indélébile au plus profond de moi-même et je ne rêve que d’une chose : y retourner !

Ce rêve s’est de nouveau réalisé en Avril-Mai 2014.

Tongariro Crossing Track

Nath devant le volcan Ngauruhoe – Tongariro Alpine Crossing Track – Ile du Nord – Décembre 2010

Cette fois, j’ai décidé d’y aller en totale liberté en utilisant un camping-car pour un road trip de 5 semaines.

Dans les prochains articles, vous trouverez les différentes informations sur les démarches à faire (Billets d’avion, Visa, etc…) avant tout départ pour Aoteaora -autrement dit le pays du long nuage blanc en Maori – les lieux à voir absolument ou pas, moyen de locomotion, hébergement, le circuit, … mais aussi quelques récits/articles de mes deux voyages. Tout ce qui vous donnera envie, je l’espère, de découvrir ce fabuleux pays.

Une destination de rêve que je conseille vivement à tous les amoureux de la Nature car la Nouvelle-Zélande est aussi le paradis du randonneur !

En attendant, voici une petite vidéo de « New Zealand 100% Pure » pour vous en mettre plein les yeux !!!

 

Les commentaires sont fermés.