Se procurer des produits 100% NZ en France avec My AustraliaNZ Market

Share Button

Qui n’a jamais rêvé de trouver ici, en France, un produit rapporté d’un voyage et qui nous manque ?

A chacun de mes voyages en Nouvelle-Zélande, j’ai pu mettre dans ma valise du miel, du chocolat, des objets artisanaux comme des savons, une crème de soin à base de manuka …

Mais une fois le stock épuisé, il est parfois tentant, ne serait-ce lorsque l’on se replonge dans l’album photo, de croquer à nouveau dans un bout de macadamia, un carré de chocolat ou boire la fameuse bière du pays pour se remémorer tous les bons souvenirs du voyage.

my AustraliaNZ market

J’ai fait la découverte, il y a un peu plus de deux mois, de My AustraliaNZ Market. Une boutique en ligne où j’ai eu le bonheur de trouver du chocolat Whittaker’s mais aussi la fameuse boisson L&P !

Chocolat Whittaker's - L&P

Du coup, j’ai commandé et j’ai profité de la possibilité de venir chercher ma commande directement à Mundolingua, un insolite musée des langues, du langage et de la linguistique à Paris dans le 6ème arrondissement pour aller à la rencontre du fondateur de My AustraliaNZ Market : Michel.

mundolingua

Première question : Qui êtes-vous ?  

Je travaille dans le tourisme depuis 22 ans. J’ai débuté ma carrière chez la compagnie aérienne de Hong-kong « Cathay Pacific » et c’est lors de cette expérience que je suis tombé amoureux du Pacifique Sud et de la Nouvelle-Zélande en particulier.

J’ai ensuite travaillé pour « Air New Zealand » et enfin en 1998 je me suis associé au néo-zélandais Mark Oremland pour fonder à Paris le tour operator spécialiste de la Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Zélande Voyages.

Nous avons récemment vendu la société à des investisseurs mais je ne me voyais pas travailler dans un domaine sans aucun lien sur ma destination de prédilection 😉

Comment a germé votre idée de créer la boutique My AustraliaNZ Market, elle existe depuis quand ?

Cela faisait plusieurs années que je pensais créer une boutique proposant des produits néo-zélandais et australiens.

Mon constat était simple : il n’existait pas de boutique similaire en France alors que les communautés néo-zélandaise et australienne en France, même si de tailles modestes, progressent chaque année.

Et puis et surtout, de plus en plus de français, dans le cadre du Working Holiday Visa ou tout simplement d’un voyage touristique, ont visité la NZ ou l’Australie et sont ravis de retrouver des produits qu’ils ont aimés lors de leur séjour.

My AustraliaNZ Market a donc vu le jour en août 2014 !!!

Bien que je n’étais pas en WHV en Nouvelle-Zélande mais une simple touriste, je peux confirmer vos dires sur ce besoin de retrouver quelques produits lorsque l’on revient en France.  Je suis tombée amoureuse des chocolats Whittaker’s pour ma part !

Quels produits pouvons-nous trouver actuellement ? 

Aujourd’hui, il y a déjà plus de 130 références à la boutique. On peut y retrouver des produits alimentaires, des boissons, des souvenirs, de l’artisanat  …

Je vous invite à aller voir le catalogue en cliquant sur le logo

my AustraliaNZ market

http://www.myaustralianzmarket.com/

Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses !!

C’est principalement une boutique en ligne mais j’ai actuellement un petit corner physique dans les locaux de Mundolingua, un musée des langues et de la linguistique, dans le 6ème arrondissement, dont le fondateur n’est autre que, Mark, mon ancien associé néo-zélandais chez Nouvelle-Zélande Voyages.

Pour suivre notre actualité, je vous conseille aussi de visiter et «liker» notre page Facebook : My Australianz Market

my AustraliaNZ market facebook

 

Vous serez ainsi les premiers à être au courant des nouveautés 😉

Et si on n’y trouve pas notre bonheur ?  Peut-on essayer de passer par vous pour faire venir des produits spécifiques ?

Je compte bien continuer d’élargir la gamme de produits proposés en 2015.

Je reste à l’écoute des demandes des clients et essaye toujours, dans le domaine du possible et si la demande le justifie, d’importer des produits spécifiques.

Dernière question. Si on vous demande de choisir entre Australie et Nouvelle-Zélande ? Que choisiriez-vous et pourquoi ?

Mon premier voyage dans le Pacifique Sud a été en Australie en 1993. Mon rêve était de voir Uluru. J’adore l’Australie. J’y suis allé 6 fois et c’est d’ailleurs là où j’ai passé mon voyage de noces : un trip en camping-car 4×4 entre Darwin et Perth en 4 semaines (ce voyage un peu roots a été complété par un séjour farniente et balnéaire à Langkawi en Malaisie, condition sine qua non pour ma femme ;-).

Mais le coup de foudre, je l’ai eu l’année suivante, en 1994, où je suis allé pour la première fois en Nouvelle-Zélande. Depuis, j’y suis allé 15 fois, dont la dernière … en décembre 2014 !!! J’ai, entre autre, vécu pendant 4 mois à Rotorua en 2009 où j’ai tenu un petit B&B, une expérience unique dont je garde encore des souvenirs mémorables.

Pourquoi pas une expatriation dans les prochaines années … La nature intacte, la diversité inouï de paysages dans un pays de la moitié de la taille de la France et … des habitants d’une générosité et d’une ouverture d’esprit bien loin de la sinistrose actuelle en France …

Je vous rejoins totalement sur votre dernier point. Merci beaucoup Michel pour ce sympathique moment et longue vie à My AustraliaNZ Market !

my AustraliaNZ market

http://www.myaustralianzmarket.com/

P.S. Michel ! Si il y a possibilité d’importer un jour la Bière Speight’s ou même la MOA,  je suis preneuse !

My AustraliaNZ Market

 

Mise à jour Janvier 2016 : La boutique n’existe malheureusement plus …

Share Button
Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.