Roadtrip 2014 H-14 avant le départ.

Share Button

Plus que 14 heures avant le départ …

J’ai terminé ma journée de boulot avec un grand sourire et excitée comme un petit enfant. Mes collègues sont bien sûr ravis que je parte mais s’inquiètent aussi qu’il puisse m’arriver quelque chose sur place (fait attention à la conduite à gauche, attention à la hauteur du camping-car, ne dors pas n’importe où :o) je les adore !). Un grand merci à ma chef qui m’a autorisée à prendre 6 semaines de congés d’affilés et merci également à Nicolas pour le prêt de sa carte sim NZ.

A peine rentrée à la maison, je me suis activée pour faire un peu de ménage et dégivrer mon frigidaire.

Ma valise est terminée et je profite de mes derniers instants pour mettre à jour toutes mes applications NZ sur ma tablette.

applicationsnz

La plupart des applications fonctionnent sans avoir besoin de réseau sur place.

Je vérifie aussi que j’ai bien mis mon passeport, mon billet électronique et autres documents importants dans mon sac bandoulière.

Un dernier petit coup de fil aux parents et proches pour un au-revoir (promis je vous envoie des textos) et dernière soirée devant la télé à regarder un DVD 100% NZ « ATA WHENUA », un superbe documentaire filmé dans la région de Milford Sound dont vous pouvez voir un extrait ci-dessous.

[youtubegallery]

[/youtubegallery]

Si jamais vous passez à Te Anau, allez voir ce documentaire sur grand écran  à la salle Fiordland Cinema. C’est 32 minutes de pur bonheur  et avec une bande son à vous hérisser les poils !

Demain matin lever à 5h00 et décollage à 11h à l’aéroport Charles de Gaulle par le vol de Singapore Airlines SQ333. Je ferai une grande escale de 12 heures à Singapour et redécollage ensuite pour Christchurch où j’arriverai à 10h30 du matin le  dimanche 30 Mars (22h30 samedi soir en France).

A partir de maintenant, je  ne vous promets pas de mettre à jour en temps réel le blog car le but de mon road-trip n’est pas de bloguer mais de voyager, randonner, découvrir et de profiter au maximum de cette expérience. Cependant, si je trouve du Wi-Fi,  soyez assurés de recevoir au moins  par Twitter ou sur ma page Facebook des nouvelles.

Au cours du voyage ou à mon retour, je vous promets de poster mon récit de voyage au jour le jour avec des photos et vidéos de mes tribulations en NZ.

Je vous quitte sur cette citation de Marcel Proust que j’aime beaucoup :

« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.  »

 

 

Share Button
Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge