Rotorua

Share Button

5 Décembre 2010 – Après la visite de Wai O Tapu, la zone la plus coloré du pays, nous arrivons à Rotorua.

NZ2010-0480

Située au centre de l’île du Nord, Rotorua et ses environs se trouvent sur une faille volcanique et l’activité géothermale est très importante dans cette région. Partout le paysage montre des traces d’explosions volcaniques. Les cratères refroidis sont devenus des lacs et les sources chaudes géothermiques sont une manne pour l’économie locale.

Rotorua

Rotorua est la ville par excellence pour se familiariser avec la culture Maori car c’est la ville qui compte encore une population de Maoris la plus importante du pays. Une petite visite du village Ohinemutu s’impose.

Rotorua - Ohinemutu VillageVillage Ohinemutu en bordure du Lake Rotorua

Rotorua - Ohinemutu Village

Rotorua - Ohinemutu VillageLa nature est une composante éternelle de la culture Maorie. Les mythes relatifs aux dieux et à la nature expliquent l’origine du monde : Au commencement, Ranginui, le père ciel, et Papatuanuku, la mère terre, apparaissent sur terre. Dans leur étreinte sont enlacés leurs nombreux enfants (que des garçons) et contraints de vivre dans l’étroitesse de Rotorual’obscurité. Las de cette l’obscurité perpétuelle, les enfants décident de séparer les parents. En dépit de leurs efforts, Ranginui et Papatuanaku restent proches dans leur étreinte amoureuse. Après de nombreuses tentatives, Tane-Mahuta, dieu des forêts, plutôt que de rester debout et en poussant avec ses mains comme ses frères l’ont fait, il s’allonge sur le dos et pousse avec ses pieds le ciel et la terre avec ses épaules. La lumière inonde alors le monde et révèle les créatures. Ranginui et Papatuanuku sont enfin séparés.

Rotorua

Retour au centre-ville de Rotorua pour nous promener dans les Government Gardens qui longe le lake Rotorua.

Rotorua

Nous terminons la journée par la visite du complexe Te Puia.

Rotorua - Te Puia Rotorua

Rotorua - Te Puia

Nuit à Kiwi Paka

Rotorua

Demain nous prendrons l’avion pour un vol Rotorua-Christchurch direction l’Ile du Sud !

J 7/ 6 décembre 2010 State Highway 73 – Le long de la Great Alpine Highway

Share Button
Pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Rotorua

  1. nlitb dit :

    C’est un jeu de pétanque local que l’on aperçoit sur une photo ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge