Sur ma table de chevet – New Boots in New Zealand

Share Button

Si lire en anglais ne vous rebute pas et que vous êtes à la recherche d’informations sur les Great Walks alors ce livre est fait pour vous !

New Boots in NZ

Londonienne d’origine, Gillian Orrell ne s’épanouit pas dans son travail et plaque tout. Elle part effectuer en solo les neuf Great Walks en l’espace de quelques mois et elle n’a pas aucune expérience du « Tramping » !

Tramping est le mot néo-zélandais usité pour désigner la randonnée engagée (contraction de Trekking et Camping).

« I have spent most of the last decade living in London and working in officies where a few flights of stairs and the distance to the drinks machines have been the most strenuous of each day’s physical challenges »

Elle avait pourtant une petite idée de ce à quoi s’attendre mais l’inexpérience et l’incertitude ont vite laissé la place au dépassement de soi et elle s’est surpassée dans ce qu’elle appelle elle-même « the greatest adventure of my life »,  la plus grande aventure de sa vie.

New boots in New Zealand est en quelque sorte son journal de bord au jour le jour. Elle y raconte ses galères, offre des conseils pratiques, des anecdotes, et des informations sur la culture, l’histoire et les peuples de la Nouvelle-Zélande. Et elle a beaucoup d’humour !

Ce livre vise à la fois les «trampers» novices et les expérimentés, comme source d’information essentielle pour quiconque ayant l’intention d’aller sur l’une de ces Great Walks,  mais aussi le simple lecteur-voyageur assis dans son fauteuil désirant s’évader dans les grands espaces naturels qu’offre la Nouvelle-Zélande.

Vous pourrez vous procurer ce livre sur Amazon au format ebook ou livre papier (Attention sur Amazon, Paperback – Large Print = format Bottin téléphonique et en gros caractères, celui que j’ai et qui est instransportable dans un sac à dos ! 🙂 )

P.S. Merci Tootbrush Nomads de m’avoir fait découvrir ce chouette livre !

Share Button

Articles similaires :

Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge